Les titulaires du BMF ou du BEF doivent suivre obligatoirement toutes les trois saisons sportives une action du plan fédéral de formation professionnelle continue.

Seuls les éducateurs titulaires du BMF ou du BEF peuvent s’inscrire à une session de formation professionnelle continue.

Nous vous informons que la Ligue Méditerranée n’est pas tenue de vous informer via une liste des éducateurs/trices étant dans cette situation.

Chaque Club peut le voir via FootClubs (tutoriel).

  1. Si l’ordinateur vous informe que l’Éducateur/trice doit effectuer son Recyclage (FPC) avant la fin de la saison, cette personne doit se recycler dans le courant de la saison 2024/2025, soit avant le 30/06/2025, sinon au 1er juillet 2025, vous ne pourrez pas leur saisir de Licence Technique Régional
  2. Si vous ne parvenez pas à saisir la Licence Technique Régional de votre Éducateur/trice, c’est que cette personne devait se mettre en règle avant le 30/06/2024.
    Afin de débloquer la situation, ces personnes doivent s’inscrire OBLIGATOIREMENT sur une session de FPC (Calendrier 24/25). Une fois la session suivie, la licence Technique pourra être saisie par le Club.

Il n’y a plus d’engagement de recyclage. Les éducateurs sont tenus d’y participer pour pouvoir débloquer leur situation.

Le public

  • Éducateur ou éducatrice titulaire des titres à finalité professionnelle (BMF ou BEF)

Les objectifs

  • Réactualiser les connaissances des moniteurs suivant les nouvelles orientations du football de niveau régional
  • Aborder les problèmes se rapportant à l’entraîneur « homme de terrain »
  • Cerner la diversité et la complexité des compétences requises d’un entraîneur
  • Mettre en place un management adapté à des sportifs de niveau régional

Les dates et lieux